Bienvenue chez CENTURY 21 Farré Pernety, Agence immobilière PARIS 75014

Envie d'une rose pour la Saint Valentin ?

Publiée le 31/01/2015

Amour passion, amour charnel, amour sensuel, volupté. Aujourd’hui offrir des roses rouges est une façon de déclarer sa flamme.

C’est la plus romantique des déclarations.

 

 

 

 

 

 

 

 

La légende de Valentin:

Le premier Valentin cité dans les martyrologes en date du 14 février est un prêtre romain du IIIe siècle. Il vit sous le règne de Claude II le Gothique, empereur païen qui, pendant son court règne (268-270), est engagé dans de sanglantes campagnes militaires. En 268, sous prétexte de ménager les forces des hommes en âge de combattre, il leur interdit le mariage. Mais les jeunes gens continuent à recevoir en secret la bénédiction du mariage, grâce au prêtre Valentin. Ce dernier est bientôt démasqué et emprisonné. Alors qu'il est en captivité, Valentin fait la connaissance d'Augustine, la fille de son geôlier. La légende raconte qu'il redonne la vue à la jeune femme aveugle. Dès lors, elle prend soin de lui, reconnaissant, il lui envoie un message avant d'être exécuté, signé "Ton Valentin ". C'est de cette épisode que serait issue la coutume de s'envoyer des messages à l'occasion de la Saint-Valentin.

Notre actualité

  • PARLONS ACTION SOLIDAIRE !
    Afin de soutenir les acteurs de la ... [Lire la suite]
  • Agence immobilière Paris 14e : zoom mobilité par ...
    Le 14e arrondissement de Paris (138 218 habitants, Insee 2016) est situé au sud de la capitale et couvre une partie du quartier Montparnasse. Il est aussi voisin, des 15e et 13e arrondissements ainsi que des villes de Malakoff et Montrouge. C'est un arrondissement parfaitement desservi entre route, RER, Métro, bus et voies cyclables. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Plaisance Pernety, 103 rue Raymond Losserand, vous présente les modes de transports utilisables dans le 14e arrondissement de Paris, qui valorisent votre bien si vous êtes déjà propriétaire ou qui peuvent vous inciter à y investir. [Lire la suite]